2.7.10

tour

l'unanimité (bêlante) sur Tournée m'atterre. Ce n'est pas que je haïsse ce film. Je l'ai vu avec un certain plaisir… distrait, trouvant que Amalric ramenait un peu trop la couverture à lui, au détriment de ses actrices, qu'on aurait aimé voir un peu plus (sur scène et en dehors). Trop de saupoudrage. Sans parler de la digression parisienne, qui est une horreur (à mi-chemin entre Desplechin et Nicole Garcia). Ce film m'a pas mal rappelé Actrices de Bruni-Tedeschi, en moins fort. D'ailleurs, Amalric y tenait un rôle similaire, celui du metteur en scène. Bref, tout le monde adore ce film cossu, confortable, frenchy, pseudo-cassavettien, avec un zeste d'exotisme fourni par d'exubérantes strip-teaseuses felliniennes made in USA. Mais pour moi, ça reste assez fade et approximatif (cf. les pseudos gags qui tombent à plat, comme celui avec Laurent Roth en pilote). A peu près du niveau de Quand j'étais chanteur de Giannoli. D'un autre côté, tout le monde semble snober Splice, qui est une œuvre vertigineuse et même vénéneuse. Je ne comprends pas. Ce n'est évidemment pas la première fois que je me trouve complètement en porte-à-faux avec la majorité. J'imagine déjà le discours faussement modeste, faussement hésitant, pseudo honteux d'Amalric aux Césars (il va en récolter un paquet, c'est sûr). Quel ennui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo