17.7.10

consensus ?

heureusement quelques lumières s'allument dans la nuit et me font sentir que je ne suis pas complètement seul dans ce monde hostile où le fait de ne pas aimer Inception suscite la haine et les insultes (vu sur des forums). Aux Etats Unis, quelques critiques new-yorkais de journaux respectables (dont le Village Voice et le New Yorker) ont émis les mêmes genres de doutes que moi quant à l'énorme bluff de Christopher Nolan. A cette occasion j'ai découvert l'existence d'un film d'animation (inédit) de Richard Linklater, Waking Life (2001), réalisé selon la même technique que le magique A scanner darkly, et dont le sujet était le glissement du rêve à la réalité et les différents niveaux de rêves. Mais là c'est traité sous un angle plus quotidien (humain), semble-t-il. Si j'en crois la critique qui l'a cité, c'était plus convaincant et prenant que cette bruyante machine à laver les yeux. Je signale en passant que les rêves m'intéressent au plus haut point et que leur articulation avec la réalité me passionne – voir la phrase en exergue de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo