8.7.10

sharunas

au vu de la bande annonce du dernier Sharunas Bartas, Eastern Drift (qui porte le bizarre titre français Indigène d'Eurasie), je sens un peu le ratage. Apparemment lassé de l'underground et des happy few, le Lituanien a tourné un polar russe, avec scènes d'action et poursuites. Il tient même le rôle principal de ce film qui n'est pour l'instant pas annoncé en France. C'est amusant ce mouvement de balancier entre avant-garde et grand public : Bartas se lance dans le cinéma d'action, Christopher Nolan fait un méga-budget expérimental , Shyamalan, un blockbuster pour enfants. Le seul radicalisme possible c'est de tourner comme Marcel Hanoun, dans son garage avec des maquettes et une caméra vidéo. Mais si on veut continuer à travailler et vivre de son travail (ce qui n'est pas répréhensible), il y a toujours un moment où il faut composer, faire des concessions. J'y pense aussi puisque je veux tourner un film un peu plus spectaculaire (scope couleurs) au Maroc, qui comprend même une scène de fusillade. Mais il y a mille manières de faire des concessions. Celle qu'a choisi Bartas ne me dit rien. Enfin, je n'ai pas vu le film. J'espère que je me trompe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo