18.7.10

gesichtbuch

ça c'est une bande annonce originale (The social network de David Fincher) : clic

- cela dit je ne sais toujours pas exactement comment fonctionnent Facebook (sujet du film) ou Twitter. Je ne suis pas idiot, mais je n'ai jamais essayé de comprendre. Ce qui est pénible à notre époque ce sont ces diktats industriels qui manipulent les esprits et la vie sociale. On est quelqu'un parce qu'on a un I-Phone, et un "no-life" parce qu'on n'en a pas… Ça ne fait même plus peur. Ça montre tout simplement que la machine est lentement en train de mettre son créateur en esclavage. Ce n'est plus “Ghost in the machine”, mais THE MACHINE IS GOD. Tapez sur des boutons si ça vous amuse

P.S. J'entends ce matin sur France Inter la description d'un nouveau style de jeu vidéo. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais on n'a plus besoin de tripoter quoi que ce soit. C'est simplement avec son corps, dont les mouvements sont détectés par une caméra, qu'on agit sur les commandes. Autrement dit, ce que je (pré)disais arrive plus vite que prévu puisque le corps humain est agi indirectement par la machine. Pour gagner, il faut faire les mouvements qui ont été déjà programmés. Dans pas longtemps, on téléchargera des logiciels directement dans son cerveau. Et vogue la galère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo