18.7.10

mehr licht

bizarre j'ai beau chercher dans ce blog, je ne vois rien sur Stéphane Drouot. J'étais pourtant persuadé d'avoir parlé de lui quelque part. Je rappelle pour mémoire que Stéphane fut l'auteur d'un unique court métrage de science-fiction (Star Suburb, 1983), suivi d'une longue plongée dans des abîmes divers. J'y reviendrai un jour. Toujours est-il que je découvre par hasard que vers 2004 Leos Carax avait un projet intitulé Scars. Or c'est un des titres d'un des scénarios mythiques de Stéphane Drouot, écrit il y a au moins une vingtaine d'années. Etrange correspondance entre deux artistes maudits. Carax étant un maudit bien moins maudit que Stéphane, of course. Je remarque soit dit en passant que ce sont précisément les scénarios les plus extrêmes qui ne sont pas produits (cela vaut aussi pour mon scénario fantastique Les vivants et les morts, rebaptisé Vivant/Mort, dont je suis persuadé qu'il aurait eu beaucoup plus de succès que Crime, tout simplement parce qu'il y avait de l'amour et du suspense — évidemment c'était aussi beaucoup plus délirant. Je l'avais déposé au CNC jadis. Nicolas Saada et Serge Toubiana des Cahiers qui siégeaient alors à la commission ne m'avaient pas soutenu, au contraire. Ils avaient taxé le projet de "bande dessinée" et basta)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo