13.7.10

a*m*e*r

d'une certaine façon ce film m'obsède (légèrement : je l'ai déjà cité quatre fois), ce qui est très bon signe et caractérise les grands films (de mon panthéon)


tout à fait autre chose : j'ai vu les 7 premiers épisodes du Prisonnier originel (hélas en VF), série que j'avais regardée distraitement autrefois, et dont j'étais vraiment persuadé qu'elle était en noir et blanc. A part un épisode peut-être, c'est vraiment fascinant et d'une complexité insondable. On peut y trouver beaucoup d'idées exploitées dans Lost : l'évasion impossible d'un territoire ; la présence d'un mastermind invisible qui tire les ficelles (n°1) ; le bunker souterrain, ainsi que la surveillance vidéo depuis ce bunker. J'en passe et des meilleures. Par exemple Inception de Nolan y a largement puisé le concept d'exploration et d'intervention sur les rêves (cela dit l'idée n'est pas nouvelle : elle est décrite de long en large dans L'art de rêver de Castaneda). Le prisonnier est une mine, une matrice, un prototype

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo