15.8.09

--sou--viens (2)

k octobre-novembre 1982 : "J’ai rencontré un mec assez attachant, un certain Vincent Gallo, qui fait le serveur dans un bar branché. Nous avons sympathisé. Il est peintre, mais aussi musicien. Il joue très bien de la guitare. Il vient d’enregistrer un disque expérimental (sous le nom de Bohack), dont il m’a fait écouter des bandes. Il me l’enverra à Paris quand je serai rentré. Chez lui, en plein Little Italy, dans Elizabeth Street (dans un sombre appartement familial bourré de vieux meubles), il m’a fait découvrir Charles Mingus, et m’a même indiqué un magasin où on pouvait acheter un de ses disques à un prix modéré. Il est aussi très cinéphile. Il va souvent voir des films de la Nouvelle Vague. Je suis loin d’imaginer qu’il deviendra un acteur célèbre et un réalisateur underground très prisé. Je n’ai jamais reconnu dans cet être charmant le personnage odieux et réac qu’il semble s’être créé par la suite dans les médias. Je ne comprends pas ce qui a pu arriver. Je ne l’ai jamais revu puisque je ne suis jamais retourné aux Etats Unis." Quelques années plus tard, j'utiliserai des morceaux de Bohack pour la BO d'un court métrage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo