14.8.09

--sou--viens (1)

k j'ai été au casting de L'Argent de Bresson. Connaissant un assistant du film, nous étions toute une rimbambelle à défiler à la queue leu leu devant le maître, dans un bureau de l'immeuble de la rue Pierre 1er de Serbie où il y avait du cinéma à tous les étages : Jean-Luc Godard, Bulle Ogier, Barbet Schroeder et les films du Losange. Le même immeuble où quelques années plus tard j'interviewerai Schroeder à un étage, et Eric Rohmer à un autre. D'ailleurs quelques autres années plus tard nous rencontrerons un soir avec une productrice de ma connaissance, au coin de cette rue, Bulle Ogier et Schroeder. Il préparait à cette époque un méga-film sur Mesrine. Apparemment il a refilé son projet à Jean-François Richet…
Pour revenir à L'Argent, c'est finalement Vincent Dieutre qui a fait de la figuration dans le film. On le voit bien dans les scènes de prison.
La prochaine fois je vous parlerai de ma rencontre avec Lillian Gish…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo