18.8.09

SFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSFSF

j je l'avais presque prédit, ils l'ont fait. Il y a peu, je disais que le renouveau de la SF ne viendrait pas de Cameron. Plus loin je pensais que ce "qui cartonnerait actuellement serait un polar plutôt violent, avec une bonne dose de mystère (voire de fantastique), mais en même temps comique". En fait, pour l'instant ça sera un film de SF plutôt violent avec une bonne dose de suspense, en même temps comique, et au style pseudo-documentaire. Ça s'appelle District 9 (ne pas confondre avec Numéro 9), et c'est formidablement efficace. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé regarder ça, avec ce léger côté Starship Troopers (la chasse aux aliens), mais je ne suis franchement pas dupe. Ça s'évapore de l'esprit en 5 minutes. C'est encore du jeu vidéo (le réalisateur en vient) déguisé en film. Donc totalement décérébré. Typiquement le truc cousu main pour ados (mâles)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo