15.6.09

°pluvi eux°

k pas vu passer la matinée. Sans doute parce que j'ai pioncé à L'âge de glace 3. Bizarre, les dessins animés me font dormir [même ceux de Miyazaki, pourtant si sublimes]. Enfin L'âge de glace, j'ai l'impression que ça plafonne. Ils sont obligés d'appeler à la rescousse Le voyage au centre de la terre et Jurassic Park… Après, il y a le rendu technique, étonnant (surtout les fourrures). Qu'est-ce qu'ils cherchent ? La confusion entre réel et virtuel ? Vous me direz on y est déjà. Enfin presque. La question est : va-t-on arrêter un jour de pousser le cinéma d'animation vers l'hyperréalisme ? Ou alors va-t-on aller encore plus loin et inventer une réalité parallèle, totalement aberrante et quasiment palpable ?
[[J'ai peur : mon écran a la tremblotte. La vengeance du virtuel ?]].

Snobé le festival Pocket Films qui avait snobé mon film (court) Saint Petersburg by night — mon premier drame sentimental en quelque sorte… L'organisateur de Pocket Films, le Forum des images, a également refusé de me prêter une salle pour projeter Crime.
Laissé tomber avant la fin la relecture de L'Idiot que m'avait offert AW à la sortie du film de Léon. Il y a quelques années j'aurais classé ce roman dans mon top 10. Maintenant je suis perplexe. Tout cela est trop contradictoire et fouillis. Et je
m'y perds trop dans les noms. Enfin, c'était amusant de voir qu'une partie se passe à Pavlovsk, où je suis allé en janvier (et où j'ai eu peur d'un chien bizarre). Pour changer je lis un tout petit bouquin aussi facile qu'inconsistant, Biographie de la faim (que m'a prêté B) de Amélie Nothomb. Je le lis surtout parce qu'elle parle du Lycée Français de New York où elle a été élève et où j'ai travaillé jadis (pas au même moment). Jamais rien lu d'elle. J'ai rien manqué. A la fois gnangnan et frimeur. Impression que tout est faux dans cette pseudo-autobiographie (genre : alcoolique à dix ans) ; des inventions pour se faire remarquer. Ce n'est pas de la pose. C'est de la frime infantile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo