13.6.09

la lala


k oui, ce concert. Truc spécial : un concert privé dans un musée, suivi d'un cocktail. Le genre de raout où on me voit rarement (pas sociable). Mais il se trouve que je connais le chanteur, Pascal Héni, qui s'est fait un (sur)nom épisodique, Pascal of Bollywood, et vient de sortir un disque où il reprend une chanson que j'ai commise il y a longtemps. Ce qui m'intéresse plus c'est qu'en 1991 j'ai tourné un clip pour une autre chanson de lui, et que ce clip risque de resortir légèrement remonté, car il a aussi repris cette chanson (N'êtes pas très bavard) sur son dernier album. Ce clip, croyez le ou non, j'en suis presque content. Ce qui est assez rare. Bon, la chanson elle-même n'est pas ma tasse de thé, car j'ai un penchant marqué pour le rock anglo-saxon depuis toujours. Mais le clip a une particularité qui me semble assez rare : il parle de politique. Ou plutôt du monde politique. Il me semble qu'il préfigurait l'actuelle désaffection pour ce milieu, et le personnage principal, joué par le chanteur, a quelque chose de notre actuel président. On en reparlera quand il sera restauré, si ça arrive… Quant au concert il était plaisant dans le genre, mais je me sens presque incompétent pour en parler. J'étais surtout fasciné par le dispositif de l'auditorium du Musée du Quai Branly où, au-dessus de la scène, une immense baie vitrée donne sur le jardin. J'imaginais une séquence à la Blow up, où un crime serait commis au loin dans la verdure pendant que le chanteur bariolé s'époumone au premier plan… Idée que j'offre à qui voudra la prendre.
Un peu plus tard dans la soirée, une responsable de la Fondation Nicolas Hulot que je connais bien m'a reproché d'avoir évoqué dans un article une prétendue rivalité entre l'écolo maison de TF1, Hulot, donc, et celui de France 2, Yann Arthus-Bertrand, qui avait présenté son diaporama filmé (Home) sur la même scène en mai…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo