2.1.10

parfum fraise-des-bois/pistache

pour bien commencer, je vais m'autociter : les séries sont un phénomène addictif qui n’a rien à voir avec l’art”. Comme je le prédisais, l'engouement autour de Mad Men est retombé comme un soufflé. On est passé à Hung, Glee, en attendant le prochain parfum à la mode. Bref, tout ça c'est du bonheur à dose homéopathique, de l'esthétique en portion individuelle. Si j'osais parodier la phrase attribuée à Céline, je dirais que “c'est l'infini (mis) à la portée des caniches”

merci au site cinemateaser.com de mettre en lien ce document (clic ®), sûrement promotionnel, où l'on voit que les moindres séries sont tournées devant des fonds verts pour un oui ou pour un non. Après ça comment veut-on qu'il y ait des réalisateurs de télé ? Bien sûr, il y a des réalisateurs, mais leur rôle se cantonne essentiellement à gérer les décors et la simulation virtuelle. Evidemment, le cinéma est astreint au même régime vert. Le summum étant Avatar, où de nombreux comédiens en chair et en os (dont l'actrice principale, Zoe Saldana) deviennent les simples doublures (les avatars !) des héros numériques bleus, dessinés sur des ordinateurs par des employés de bureaux. Après on s'étonne que je sois attiré par le documentaire. De l'air !
++ ou alors à fond dans le graphisme pur : cf. clip très beau du morceau I Say Fever du groupe Ramona Falls, qui fait un effet-bœuf (clic : ®) --- qu'est-ce qu'on ferait sans YouTube ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo