8.1.10

ki - ku ----

nouvelle interview inédite sur mon blog annexe (clic ®) : Kiyoshi Kurosawa, en 2001, au moment de la sortie de Kairo, un de ses chefs d'œuvre. Entretien curieusement réalisé par vidéoconférence avec tout un tralala technique (studio), alors qu'aujourd'hui n'importe qui peut faire ça de chez soi avec Skype. Soit dit en passant, je reviendrai un jour sur un savoureux livre d'entretiens de Kurosawa avec un critique nippon de ses amis. Le titre est tout un programme : Mon effroyable histoire du cinéma. J'aime beaucoup ce livre car on y voit quelqu'un qui n'a de cesse de pourfendre les consensus complaisants de la cinéphilie bien élevée. Je ne le suivrai pas aveuglément dans sa passion pour le cinéma d'horreur, mais Kurosawa (le jeune) est le moins académique qui soit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo