10.6.10

Isabelle R. (suite)

d'après un article à propos du documentaire La rue est à eux d'Isabelle R. (mis en ligne par ses soins), il est dit qu'elle a eu pour le tourner un budget de 100 000 euros, soit près du triple de celui de mon film de fiction actuellement en salle — on a eu un peu de fric en plus pour la copie film, mais pas assez pour faire une bonne copie. Je ne suis pas spécialement jaloux (je le suis plus des gros budgets), mais ces histoires d'échelle et de relativité me donnent le tournis. A quoi peuvent bien servir 100 000 euros quand on tourne un documentaire à Paris dans des bureaux ? Une caméra, un magnéto et basta. Après, comme tu tournes en vidéo, la post-prod c'est peanuts. Moi je te le monte même sur iMovie… Une fiction c'est normal que ça coûte plus cher. Et encore, ça dépend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo