13.6.10

haha said the clown

de plus en plus de visiteurs ?! C'est quoi ce délire ??? J'espère que ceux qui devaient aller voir mon film y sont allés. Ou alors prière de m'envoyer un mot d'excuse de vos parents.
J'ai badminton, alors je reviendrai plus tard. N'oubliez pas de me rappeler de vous parler d'Andreas Nilsson et de (certains de) ses clips pour Fever Ray. Je tiens à faire amende honorable…
Une réussite, le badminton : je me suis fait un méga-claquage au mollet et je boîte !
Bref, je reviens donc sur ce que j'avais dit il y a quelque temps à propos des clips, après m'être un peu énervé en voyant celui du single de MGMT, Flash delirium. Il est signé par le suédois Andreas Nilsson. A mon sens quelqu'un de doué, parfois trop, parfois maniéré, mais je dois admettre qu'un de ses clips pour ses compatriotes Fever Ray, If I had a heart (clic) distille un trouble persistant, ce qui est déjà beaucoup. Après j'ai un peu regardé d'autres travaux de Nilsson qui m'ont moins convaincu (notamment pour The Knife). C'est indéniablement arty, de la veine de Morse (voire de Adieu Falkenberg), mais j'aime beaucoup ce nouveau négligé chic. Dans le clip que je cite, Nilsson en mimant une certaine sauvagerie, primitivité, désastre, délabrement global, etc., touche quelque chose de profond. J'ai souvent pensé qu'en faisant semblant, en mimant les choses grossièrement, théâtralement, les choses finissent parfois par devenir vraies. Comme le prologue lourd et grotesque de Mission impossible de DePalma, qui était farcesque et en même temps beaucoup plus inquiétant que n'importe quelle scène réaliste d'un thriller élégant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo