3.5.10

D

apparemment c'est Pierre Morel, le réalisateur des désolants (je sais, je ne les ai pas vus) Danny the Dog et From Paris with love, qui est chargé d'une nouvelle version de Dune. Certes Lynch n'avait pas tout réussi dans son adaptation, mais elle a des aspects tellement splendides que savoir qu'on va la gâcher avec remake, me fait le même effet que si on retournait Metropolis (par exemple). Il en va des remakes comme des adaptations littéraires. Il est intéressant, voire conseillé de faire un remake d'un nanar ou d'adapter un roman médiocre, mais assez vain de refaire un chef d'œuvre et risqué d'en tirer un film. Voire, exemple entre mille, le piteux remake de Solaris par Soderbergh ou la suite de 2001 : l'odyssée de l'espace par Peter Hyams (2010 !). Après on va me dire que Dune et ses suites sont justement des chefs d'œuvre. Je n'irai pas jusque là (il faut dire que je ne suis pas fana des romans de SF)

ça et là circule la bande annonce d'un long métrage réalisé par Marilyn Manson (clic). Titre : Phantasmagoria : the visions of Lewis Carroll. A priori je ne sais pas quoi en penser. Ça pourrait être très bien ou très nul. Ce que j'aime le plus est la bande son. Pourtant je ne suis pas spécialement adepte de la musique de ce (grand) guignol sympathique. Peut-être que la bande annonce est factice, c'est à dire réalisée avant le tournage lui-même. Mais je n'en sais rien, en fait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo