4.5.10

££££££££=?

je partage entièrement le point de vue de Damien Cypher (dans imdb.com) sur le pitoyable La Disparition d'Alice Creed, thriller british d'un certain J Blakeson. Je me suis farci ça ce matin avec une quinzaine d'autres gogos, pendant que se déroulait à un autre endroit la projection de mon propre film avec trois pelés et un tondu (la critique et la curiosité ça fait deux).
D'une part entièrement prévisible. Dès le début, j'avais imaginé la fin. Ensuite, dialogues théâtraux à gogo. Genre, avant de tuer un mec on lui fait une tirade digne de Corneille (enfin, de San Antonio). Et puis des idées débiles pour générer le suspense, comme l'histoire de la douille que l'un des personnages ne sait pas où cacher, avant de finir par l'avaler. Enfin, je laisse la parole à D. Cypher: "L'enlèvement d'Alice Creed aurait fait un meilleur titre, puisque c'est l'objet de l'intrigue - la «disparition» dans le titre aurait convenu à une histoire racontée du point de vue de la police ou de ses parents. En outre, intituler un film «la disparition de truc-chouette» et puis le fait que ce personnage soit présent à l'écran dans presque chaque scène est un peu illogique ...”
Je disais que les Français sont incapables de réaliser un polar (à part Melville qui ne cherchait pas à tourner des films d'action haletants et efficaces – ce qui était sa grande force). Mais les Anglais ne sont pas plus doués, du moins quand ils ne se donnent pas le mal d'ancrer leurs récits dans la réalité britannique (ce que faisait avec brio la trilogie Red Riding, contre-exemple idéal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo