15.12.09

*****TOP 2009*****

pour faire comme tout le monde, voici mon Top 15 de l'année, sans ordre particulier car je n'ai jamais su faire de hiérarchie (mon côté libertaire) :

Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa

Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Un lac de Philippe Grandrieux

Gamperaliya – changement au village de Lester James Peries

Winnipeg mon amour de Guy Maddin

Irène d’Alain Cavalier

Panique au village de Vincent Patar et Stéphane Aubier

Les Herbes folles d'Alain Resnais

Lettre à la prison de Marc Scialom

Les Chats persans de Bahman Ghobadi

Violent days de Lucile Chaufour

The pleasure of being robbed de Joshua Safdie

Wendy and Lucy de Kelly Reichardt


En prime un clip fabuleux :

Wrong (Depeche Mode) de Patrick Daughters — c'est aussi un excellent morceau


… et un inédit bluffant (DVD) :

Meurtres de Drew Barnhardt — j'y reviendrai un jour ou l'autre pour dire à quel point ce qui ressemble de prime abord à un simple slasher movie est novateur


J'aimerais bien aussi faire un Top Naze de l'année, mais c'est difficile car il y a l'embarras du choix. Pour l'instant, je décerne le Navet d'Or à Lovely Bones de Peter Jackson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo