5.12.09

! hey ho let's go !

“D'où vient que tu es chez moi tout de glace, quand tu montres ici tant de feu ? Mais grâce au ciel, c'est ton propre champ que tu viens de labourer, et non celui d'autrui. Je ne m'étonne plus si tu t'endormis hier au soir sans me faire la plus petite caresse : tu voulais te ménager pour faire aujourd'hui des prouesses et arriver tout frais au champ de bataille. Mais encore une fois, grâce à Dieu et au bon avis que j'ai reçu, l'eau a suivi sa pente ordinaire : tu es venu malgré toi moudre à mon moulin…”

Giovanni Boccaccio, Le Décaméron

ce que je disais plus bas sur l'ethnocentrisme de la critique parisienne — et ipso facto ou non du public français —, me semble très bien corroborer ces histoires d'“identité nationale" dont l'actualité politique est toute bruissante. Qu'on ne me fasse pas croire que les curés de gauche qui s'enflamment pour les sans-papiers parce que ça fait altruiste, vont aussi voir des films du tiers-monde. Je n'y croirais pas. En France, les 3/4 des gens de gauche ont une vie, un comportement, des attitudes, un esprit de droite. Etre petit, grand bourgeois, bobo, ou écolo c'est être de droite dans les faits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo