12.12.09

RF

comme souvent, j'ai un peu changé d'avis sur un film. En écrivant pour L'Huma sur Avatar et sur Max et les maximonstres, qui ont la mauvaise idée de sortir la même semaine (Max va être laminé par la tornade Cameron), j'ai fini par me dire que, dans le fond, Max était une œuvre délicate et émouvante. Cameron se la joue fleur bleue (ha ha) mais n'oublie à aucun moment qu'il est le réalisateur de Terminator et Aliens, c'est à dire le genre de macho que je n'apprécie pas beaucoup. En fait j'attendais tellement du Spike Jonze que j'ai été décontenancé. Mais tout bien pesé c'est un conte très charmant, que j'ai presque envie de revoir, à l'occasion. Le seul film de l'année, avec Ponyo sur la falaise, qui touchera autant les enfants que les adultes (s'ils ne sont pas trop bornés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo