3.12.09

6666999999-======++++++

après une longue enquête j'ai compris le mystère : si j'aimais tant Max et les Maximonstres (titre nul de Where the wild things are) à l'avance, c'était 1. à cause de la chanson Wake up de Arcade Fire dans la bande-annonce (qui ne figure pas dans le film) ; 2. à cause du montage de la bande-annonce, conférant une impression euphorique persistante. Hélas, le film lui-même m'a beaucoup déçu, voire ennuyé, même s'il a de très beaux moments et si la musique de Karen O n'est pas mal…
Bref, se méfier des bandes-annonces…

P.S. J'échange sans problème les 1h40 de Where the Wild Things are contre les 4 minutes du formidable clip de Spike Jonze Y Control pour les Yeah Yeah Yeahs (clic ®) — dont la chanteuse est la Karen O évoquée plus haut. Là aussi, on retrouve l'univers enfantin, mais plus fou et sauvage que dans Max, version bio/bobo/grunge d'Alice au pays des merveilles

Tout compte fait, j'ai changé d'avis. Voir plus haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo