24.2.10

vite

pas grand chose à raconter, d'autant plus que je suis accablé par ce que je vois en ce moment (j'ai touché le fond aujourd'hui avec le film d'un mec de Groland, Francis Kuntz). Seule exception qui met un peu de soleil dans toute cette eau froide et nauséabonde, le délicat et zen L'absence de Cyril de Gasperis (meilleur film français du mois). Apparemment un nouveau Scorsese est sorti. Je ne l'ai pas vu et ne pense pas le voir. Je ne hais pas Scorsese. Je l'apprécie souvent (à part certaines de ses excentricités comme Kundun ou A tombeau ouvert), mais tout compte fait s'il me fallait fournir une liste des 1000 meilleurs films du monde, je ne pense pas qu'il y aurait un seul Scorsese. Je ne sais pas comment dire ça, mais j'ai toujours l'impression que son cinéma fait doublon, qu'il n'a jamais rien d'essentiel, qu'il manque de concision. En revanche je ne pourrais pas oublier, a priori, Blake Edwards, Lubitsch, ou, pour citer un contemporain, Lodge Kerrigan. Simples exemples. Scorsese est un monument, mais un monument contournable. Je dirais un peu la même chose pour son collègue italo-américain Coppola (sauf Conversation secrète, que j'aime énormément). En revanche je sauverais le troisième larron de cette bande qui n'en est pas une, DePalma, dont je suis loin d'aimer tout. Mais il a un grain en plus. Ça fait toute la différence
P.S. Certaines rumeurs, probablement infondées, annoncent DePalma comme réalisateur de Paranormal activity 2. Lol. Quelle idée ! On prête également à Brian des projets de remakes ou sequels des ses Fantôme du paradis et Incorruptibles. Réflexion faite, la meilleure idée serait un remake du Fantôme du paradis dont le héros serait Michael Jackson. A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo