4.2.10

ppppppppppppp

en sortant d'une projection, un collègue très cosy dans ses baskets me demande tout de go si j'ai vu le dernier Coen. Je lui répond tout à trac : non, et ça ne me dérange pas. J'ai le luxe de ne pas être obligé de tout voir. En fait ça ne me dérangerait même pas que les frères Coen n'existent pas. J'ai regardé leur filmographie et me suis aperçu avec horreur que j'avais presque tout vu. Franchement, je brûlerais tous leurs films pour en sauver un seul de Shyamalan, qui n'est même pas mon cinéaste préféré… Les Coen ont le défaut d'être des besogneux. A quoi correspond leur rétromanie ? En fait ce que je leur reproche le plus c'est leur mépris pour leurs personnages, qui sont tous des pauvres choses grotesques. Exemples parmi d'autres : le Dude de leur fameux Big Lebowski, sans doute très cool et tout quand il pisse sur un tapis. Mais il reste un vieux freak pénible. Un gros veau. Exemple encore plus clair : Brad Pitt, en prof de gym débile avec mèche peroxydée dans Burn after reading. Vous trouvez ça drôle, vous ? J'arrête la liste pour dire que malgré tout j'aime bien regarder leurs films, parfois. Sans plus

aperçu par hasard un bout de La Ferme Célébrités en Afrique. J'ai eu peur, surtout que j'ai vu une sorte de vieux fantôme d'Aldo Maccione. J'étais persuadé qu'il était mort (je confonds, mais avec qui ?) Quoi qu'on dise c'est un des spectacles les plus tristes qu'on puisse voir. Les snobs qui divaguaient jadis sur la télé-réalité devraient raser les murs. On a leurs noms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo