31.10.09

-------prolet-cult------

k depuis que j'ai vu le Michael Moore (pas si mal dans le fond), je me creuse la tête pour me souvenir quels films américains récents mettent en scène des prolétaires ou des lumpen-prolétaires. Non pas que j'aie une folle passion pour le cinéma dit social. Ça serait plutôt le contraire… Pourtant la personne de l'indigent m'intéresse a priori bien plus que celle du bourgeois/businessman. Pour l'instant, je ne trouve pas d'autres exemples que Frozen river, Wendy and Lucy, et d'une certaine manière Sherrybaby. Trois films de femmes, comme c'est étrange ;)
Côté documentaire, c'est évidemment plus fourni. Mais je n'ai pas eu le temps d'y penser très sérieusement. J'y reviendrai ultérieurement, ainsi que sur le Moore (Capitalism : a love story)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo