26.10.09

°°°°hadewiixiiciqsdqfjjch°°°°

k détesté Hadewijch de Bruno Dumont. Certes je ne l'ai pas vu (la maîtresse de presse m'a puni parce que je suis arrivé avec deux minutes de retard à la projo), mais j'ai tout compris en lisant le synopsis et regardant la bande-annonce. Ce qu'on appelle une œuvre syncrétique ou saint-crétine, je ne sais plus ; une sorte de gloubiboulga sur le fanatisme religieux. Je n'ai vu que deux films sur cinq de Dumont à ce jour (Vie de Jésus et 29 palms), et je suis toujours resté circonspect sur ce réalisateur, qui joue allègrement avec la provoc et le néo-puritanisme. De plus, ce Haneke français a le culot de piquer les titres des autres : le 29 palms de Leonardo Ricagni est sorti avant le sien. Quant à Hadewijch c'est le titre d'un court métrage belge de 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo