27.10.09

_-_Djibouti & Boston Rules—__—


k je disais qu'on allait me virer. Ce n'est pas faux, mais un peu plus subtil qu'une simple exclusion. On me vire à petit feu, en me coupant graduellement l'accès à l'écriture. Ce phénomène sournois m'est déjà arrivé aux Cahiers, qui ne m'ont pas viré officiellement mais c'est tout comme. En fait, les Cahiers m'ont viré deux fois. Une fois en 1986, et une autre fois en 1998. A part ça, j'ai vu Rec 2 qui m'a donné l'impression de ressasser la problématique un peu dépassée de la sidération induite par la vidéo légère. D'où ces films en caméra subjective qui ont fleuri il y a deux-trois ans. On s'en est déjà lassé comme du style Dogme. On veut bien que le médium soit le message (vieille chanson), mais le médium ce n'est pas le matériel technique, ce n'est pas la pioche et la truelle, bref pas les outils. C'est le concept, le dispositif… Capito ? Je suis bien plus content de revoir ce soir Desperate housewives qui tout compte fait synthétise toutes les séries suburbaines, de Peyton Place à Mad Men

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo