8.9.09

-apa----------------t-

k ces dernières semaines, outre Démineurs, c'est La Danse de Wiseman qui m'a le plus comblé. Pourtant je n'aime pas la danse (a priori). Mais je n'en parlerai pas ici ; je me réserve pour une éventuelle critique. A ce propos je me demande si certains des critiques qui ont des blogs ne s'en servent pas comme brouillons. En tout cas, j'essaie de ne pas le faire. Tout en écrivant ça je regarde distraitement à la télé des bouts du remake de Fingers par Jacques Audiard. Totalement inconsistant. Drame easy listening (easy watching). J'adore la manière dont c'est filmé caméra à l'épaule et sur-monté pour être dans le coup — au diapason du permanent volontarisme des personnages, très soûlant (encore une victime de Pialat). A un moment Duris imite DeNiro en disant “I kill you”…
Je viens aussi de voir Funny people, qui rappelle un film de Jack Hazan, Comic act.
A peu près le même sujet, en bien plus drôle, évidemment. Enfin plus drôle c'est vite dit. Il y a 90 minutes extra et 50 (minutes) raplapla. Dommage. A un moment, je sentais que le riche comique mourant devenait un Louis II moderne en pleine déliquescence dans son château. Je me disais : génial comme remake de Visconti. Et puis, patatras, tout s'écroule et on tombe dans la normalité totale. L'humour s'est envolé. Je ne comprends pas cette bifurcation. Zut, j'avais adoré l'épisode du médecin allemand…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo