10.4.10

fl

Flash delirium de MGMT sent le tube à plein nez. Le clip (moins bien que la chanson) m'a fait comprendre à quel point le style "emo-fantastique" développé (par exemple) par Richard Kelly est quelque chose de facile et de "pointless". Une sorte de surréalisme ordinaire pour ne pas dire domestique, qui prend le contrepoint des conventions sociales et de l'ordre établi pour faire arty. Je ne sais pas si je mettrais tout le fantastique actuel dans ce même sac, mais je crois beaucoup plus au fantastique discret et élémentaire (et cheap), comme celui de Loft de Kurosawa. On aime trop les jouets (ceci ne s'applique pas à la photo ci-dessous)------ j'ajouterai que le fantastique est un état d'esprit (une humeur), mais pas forcément une manifestation. Kafka est fantastique, George Lucas ne l'est pas-------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo