9.4.10

dd"dd'

une sorte de version barjo de La clinique de la forêt noire intitulée The human centipede sort aux Etats Unis. On ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, de la série B ou Z, mais ça intrigue un max. Deux Américaines perdues en Allemagne débarquent chez un chirurgien dément qui veut construire une chimère en greffant les corps de trois humains entre eux. C'est écrit et réalisé par un nouveau provocateur hollandais, Tom Six. D'après les forums d'IMDB, ses précédents films néerlandais étaient mal perçus, considérés comme grossiers. Mais la BA de The human centipede est assez crédible. Le genre de film que je regarde en me cachant les yeux avec les mains mais en écartant les doigts. Il y a peut-être au fond de ce “flick" une sorte de parabole sur les expériences nazies. Pure hypothèse. P.S. Réflexion faite, cela doit être une farce scatologique très poussée
la concurrence (ne) sera (pas) rude. Je ne sais plus par quel hasard, j'ai vu la bande annonce de la comédie pouètpouèt Les meilleurs amis, avec Marc Lavoine et PEF, qui sort le 9 juin (comme mon film). Autant dire que que ces gens ne boxent pas dans la même catégorie que moi. Ceux qui iront voir cette farce ne pourront pas aller voir mon film (et vice versa). Je leur interdis. Ça me fait penser que mon producteur n'a toujours pas mis en ligne le teaser de Crime — qui n'apprend rien sur le film, j'en suis désolé. Mais c'est un peu le principe du truc.
P.S. Cela dit je ne suis pas contre la comédie, ni même contre une certaine vulgarité
je viens de m'apercevoir que Bob Dylan a composé la BO de My own love song d'Olivier Dahan. D'ailleurs il est crédité en gros sur l'affiche, à égalité avec le réalisateur. Au vu de la bande annonce ça me semble gravement savonneux (soapy) et plein de bons sentiments insupportablement racoleurs. Le film est faussement américain car produit par le frenchy Alain Goldman (Légende Productions) dont les mauvaises langues disent qu'il n'a financé que des horreurs (erreurs). Il a été sauvé par un succès commercial (La môme) suivi par un autre (La rafle). Que des trucs qu'effectivement j'évite à tout prix
P.S. je parle de ça surtout parce que je viens de me redécouvrir un chouïa de nostalgie coupable pour les deux albums de Robert Zimmerman que je possédais dans le temps : John Wesley Harding et New Morning. Il faut que je les rachète… Aussi incongru ou déplacé que cela puisse paraître, l'écoute de ces disques est restée irrémédiablement associée pour moi à la lecture des romans J'ai lu à couverture rouge de T. Lobsang Rampa, ce faux moine tibétain qui s'élevait du sol pour un oui ou pour un nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo