5.11.09

rrrrrrrrrrrrrec3```````


k
moi qui disait qu'on s'était lassé des caméras subjectives, on dirait que je suis le seul puisque voilà Paranormal activity, film d'angoisse pseudo-amateur, un Projet Blair Witch tourné dans une maison sur le même principe. Ça fonctionne assez bien, mais dans le fond ce n'est qu'une version synthétique de Rec 2 — donc de bien meilleur goût mais moins effrayant aussi, avouons le. Je ne pense rien de spécial de Paranormal…, mais j'aurai toujours un faible pour les minimalistes, enfin les vrais… Je n'en dirai pas autant du marketing ringard (pléonasme ?) autour du film, qui tente de récupérer les jeunes à tout prix (voir la bande-annonce décourageante). On essaie évidemment d'attirer les fans de Blair Witch, qui était tout de même un cran au-dessus.
Au départ j'ai confondu Paranormal activity avec un autre film dont j'avais entendu parler, a priori plus alléchant. Il joue aussi avec le pseudo-documentaire, mais il traite d'enlèvements par des aliens en Alaska. J'ai retrouvé le titre : The Fourth Kind. Il ne semble pas programmé en France. Mais ce n'est sans doute qu'un sous X-Files (bande-annonce clic
h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo