4.11.09

Blllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

k pas mal dormi à L'assistant du vampire (Cirque du freak) (sic). Ce qu'il y avait de mieux à faire, je pense. A part ça j'ai cassé une pièce de la roue de mon vélo avec un coup de marteau mal placé. Enervant. J'ai l'intention de créer deux autres blogs, dont je parlerai en temps voulu. Bon, le travail m'appelle
k détail en passant : le fait que les effets spéciaux qui se banalisent à l'infini tuent à petit feu la croyance dans le cinéma. Evidemment quand ils ne sont pas trop visibles, c'est acceptable — de l'ordre de la retouche — (et encore c'est à discuter, dangereux). Mais ils peuvent distraire, distraire du film qu'on regarde. Exemple : l'effacement d'une partie du visage de Frank Langella dans The Box. Désolé, ça ne produit aucune impression, ça a l'air factice, impossible. Le genre de trucs qui n'aident pas à adhérer au film, et qui ne servent à rien. Je sais, on parlera d'effet-miroir avec le pied de Cameron. Mais c'est tout de même du pipeau. Nous entrons dans le monde de l'illustration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo