10.8.10

?

pas de réponse ? Tant mieux, tant pis. C'est bien ce que je pensais, il faut en finir. Je vais plancher sur un nouveau concept ; pour l'instant je pense au "point de vue des mannequins", mais il faut que je réfléchisse encore
une bonne partie du budget de la Culture britannique est en train d'être sabré (dont le Film Council, équivalent de la branche production du CNC). Avis à ceux qui râlent contre les subventions et les subsides de l'Etat français qui permettent de faire des films. Jusqu'à maintenant la France est (toujours) un pays pri-vi-lé-gié. Qu'on se le dise !
revu un bout de Week-end. Godard est bien un génie, qu'on le veuille ou non
revu un bout du Cercle rouge. Moi qui clamais que Melville était le seul réalisateur français à avoir fait des polars potables, ma conviction est en train de s'effriter. Melville a un sens du cadre, une sécheresse bressonnienne, mais il y a chez lui quelque chose de besogneux qui me laisse dubitatif
je suis content de moi. Je viens d'écrire deux pages d'un projet de documentaire sur Venise, un documentaire gothique pour ainsi dire. Je ne peux évidemment pas affirmer que je le tournerai un jour. Parfois je me dis que je ne vais plus faire que des projets de films.
à propos, le Catalan Albert Serra (Honor de cavaleria) préparerait une adaptation du Dracula de Stoker. Et moi qui n'ai toujours pas revu Vampyr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

no entiendo